Cinq jours au pays des kangourous
Après 3H30 d'avion, nous attérissons à Sydney ! Nous prenons la direction de notre backpacker dans le quartier de King Cross. Un peu loin du centre, nous marchons beaucoup pour découvrir la ville.
Sydney a un peu des allures de NYC avec ses buildings et boutiques chics, ses restaurants et clubs branchés, ses filles en mini-jupes et très apprétées. L'opéra, Harbour Bridge, Darling Harbour et les jardins sont agréables. Il fait très chaud en journée, environ 34° (et nous ne sommes qu'au printemps!), plus frais le soir.
Heureusement les plages ne sont pas loin. Les ferrys au départ de Circular Quay nous emmènent découvrir la Baie de Sydney: Watson Bay, un fish and chips pour pique-nique et une balade le long de la baie, puis découverte de Manly, sa plage
de surfeurs, sa balade à travers le bush et baignade dans sa crique cachée (Collins Bay). Un soir, nous découvrons le quartier "The Rocks", le plus vieux quartier de Sydney et son petit marché de nuit.
Les deux derniers jours, nous louons une voiture pour nous rendre aux Blue Mountains, à 130 km de Sydney. Au programme, marche et découverte de la Jamison Valley, le rocher des "3 sisters" et le fameux National Pass (chemin le long de la falaise) : très impressionant!
Nous terminons par un petit tour au zoo de Featherdale, où nous approchons kangourous et koalas de près. Un peu déçus du peu d'espace pour les animaux et de voir tous ces beaux oiseaux australiens et perroquets en cage, nous repartons en direction de l'aéroport.
Le séjour est déjà fini, direction la Thailande!
Note Globale Sydney: 3,5/5
Les +: soleil, mer chaude, vie nocturne, parcs agréables, dynamisme d'une grande ville, quelques jolies plages cachées
Les -: snobbisme, trop chaud en journée, très touristique, cher
Note Blue Mountains: 4/5
Les +: Bel endroit qui donne l'impression d'être ailleurs, accès facile non loin de la plus grande ville
Les -: marches parfois mal indiquées
98
Countries Visited
7
Continents Visited
8
Torn Pairs of Shoes
2
Lost Backpacks